Nombre total de pages vues

jeudi 5 janvier 2012

Boulettes de pomme de terre à la viande

Salam alikoum, Bonsoir (^_^) :

Je peux pas commencer un nouveau post en 2012 sans vous souhaitant une très belle et heureuse année 2012 même avec un peu de retard... Je dois au moins des excuses a tout ce qui continuent a visiter mon blog malgré le fait que je le néglige souvent. J'avoue que pour moi l'envie de publier en elle même n'est pas toujours en rendez-vous mais mon voyage en Espagne m'a boosté un peu :) la bonne bouffe, la belle ambiance et surtout ma très agréable rencontre avec Rym (d'ailleurs je t’envoie un grand salem si tu passe par la)
Je vous livre une recette pas exclusivement Spanish je sais pas ses origines mais je peux vous assurer qu'elle est treeees savoureuse!






1 grosse pomme de terre farineuses et coupées en dés
250g viande hachée de boeuf
1 oignon émincé finement
1 cas persil hachés
2 gousses d,ail ecrasées
beurre et d'huile d'olive
sel poivre paprika cumin
Pour la sauce:
4-5 belles tomates pelées et concassées
1 càc concentre de tomate
1 oignon émnicé finement
1cas maïzena
1 cac sucre
1 piment rouge haché
sel poivre paprika

Cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante  jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Bien égoutter. Réduire en purée.
Ajouter la viande hachée, l'oignon, le persil et l'ail. Bien mélanger.... Epicer
Former des boulettes de taille moyenne
Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir l'oignon pendant 5min. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce et porter a l'ébullition tout en remuant. Baisser le feu et laisser mijoter une demi heure.
Dans une poele, faire fondre le beurre avec un petit filet d'huile d'olive et y frire les boulettes en les retournant.Une fois dorée les retirer et les verser sur la sauce...Servir chaud
Bon App!
Et encore une fois une excellente année a vous tous!



2 commentaires: